Autour du Mas des Boriesprofitez du patrimoine historique et pré-historique unique de la Dordogne

BOUTON RESERVEZ

3ème département par sa superficie et par son boisiement (45%), la Dordogne possède un patrimoine culturel, historique et gastronomique unique !
Des célèbres grottes de Lascaux, en passant par Périgueux (ville d'Art et d'Histoire), Sarlat et Bergerac, Brantôme (la Venise du Périgord), 10 des plus beaux villages de France ou les centaines de châteaux et d'église de toutes les époques, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos sorties, que vous soyez seul, en couple ou en famille.

L'hôtel Restaurant le Mas des Bories est situé presque au centre de la Dordogne, à seulement 10 minutes de Périgueux.

Nous listons ci-dessous quelques sites remarquables, mais vous en trouverez de très nombreux sur le site de Wikipedia en cliquant ici. Bonne visite !

Françoise et Pascal Ugolini

 

Châteaux et demeures de la Dordogne

Il y aurait plus de 1 000 châteaux en Dordogne ; parmi les plus connus : Château de HautefortChâteau de CastelnaudChâteau de CommarqueChâteau de MonbazillacChâteau de BeynacChâteau de l'HermChâteau de BourdeillesChâteau de BironChâteau des MilandesChâteau de MontfortChâteau de PuymartinChâteau de Losse. (Voir Liste des châteaux et demeures de la Dordogne).

Les Plus Beaux Villages de France

Sur les 155 sites de l'association Les Plus Beaux Villages de France, 10 se trouvent en Dordogne, situant le département en première place ex-æquo avec l'Aveyron : BelvèsBeynac-et-CazenacCastelnaud-la-ChapelleDommeLimeuilMonpazierLa Roque-GageacSaint-Amand-de-ColySaint-Jean-de-Côle
et Saint-Léon-sur-Vézère

On trouve également des bastides, notamment à Villefranche-du-PérigordEymet et Saint-Aulaye l'unique bastide du Pays Périgord vert.